Qu’est ce que la MDLE ?

lundi 13 octobre 2014, par DAUBRESSE

La maison des lycéens de l’Estaque MDLE est une association type loi 1901, à but non lucratif, géré bénévolement par un bureau élu.
La MDLE développe des activités péri et para scolaires pour les élèves et les adultes du LPTR l’Estaque, qui y adhérent (cotisation : 10euros par an).

La MDLE gère la salle La Tartane, lieu de détente et de convivialité, avec non seulement les jeux, les baby-foot, mais aussi des aménagements agréables !

La MDLE propose et finance des activités, mises en place chaque année, à l’initiative des élèves, approuvées par le bureau. Quelles activités ? Par exemple : des tournois de ping-pong, de baby-foot, de badminton, des sorties kayak, des sorties ski, des sorties au cinéma ou au théâtre, de la danse, du tennis de table, ..

La MDLE est géré par un bureau élu chaque année lors de l’assemblée générale qui est paritaire (pas plus d’adultes que d’élèves) et qui se compose d’un président, d’un secrétaire d’un trésorier et de leurs adjoints.

Vous avez des idées d’activités ? Vous voulez vous impliquer dans la gestion de l’association ? C’est simple, contactez vos CPE qui vous guideront !

Octobre 2014
M. Belli, Mme Couratier et Mme Daubressse trésorière de la MDLE