Les élèves du lycée de l’Estaque en exercice attentat au MUCEM

jeudi 1er décembre 2016, par MARTINS-FERNANDES

Les élèves du lycée de l’Estaque en exercice attentat au MUCEM Ce mardi 22 Novembre 2016, nos 38 élèves de première année CAP Agent de Sécurité se sont rendus au MUCEM pour assister à un exercice d’alerte à la bombe. Malgré les fortes intempéries, tous ont répondu présent et ont fièrement représenté le Lycée de l’Estaque. En dépit du désistement du bataillon Marin Pompier et de la Police Nationale, probablement dû aux alertes météorologiques ainsi qu’au déjouement des attentats de la veille, le MUCEM ainsi que la société de Sécurité ONET ont alors déroulé le scénario prévu, simplifié. Les élèves du Lycée de l’Estaque ont participé à cet exercice qui a permis de déceler des difficultés à résoudre, en vue de renouveler cet exercice en grandeur nature, dans toute sa complexité dans quelques mois. Nous devrions avoir la chance d’y participer !