Lycée Professionel l'Estaque

Séjour à barcelone 2016

lundi 16 janvier 2017, par MARTINS-FERNANDES, SILVA

Les élèves des classes de 2nde Bac pro et de Term Bac pro MN et quelques élèves de 1 Bac pro Commerce se sont rendus à Barcelone du 11 au 14 octobre 2016 avec leurs enseignants du domaine professionnel.
Au programme :

Ils ont visité le Salon nautique international de Barcelone.

Avec 175.000 visiteurs, c’est un grand moment pour les amateurs et les professionnels du nautisme et une véritable vitrine composée de près de 1 600 exposants, des conseils de professionnels et les techniques des commerciaux.

Une diversité des produits présentés : du tourisme à la location, des voiliers aux courses, de l’accastillage à l’électronique, des bateaux à moteurs aux scooters des mers. Chaque secteur est clairement identifié pour une meilleure reconnaissance et les stands sont très attractifs.

Ils ont découvert la ville de Barcelone et ses monuments incontournables :

La colonne de C.Collomb, la promenade sur l’avenue principale de la ville, la Rambla, qui est « les Champs-Élysées » de la ville. Ils ont visité quelques édifices incroyables de Gaudi et des modernistes, comme La Sagrada Familia, toujours en chantier, cathédrale des temps modernes, hallucinante par sa créativité.

Ils se sont rendus dans un autre endroit magique, le Parc Güell. C’est un jardin perché sur les hauteurs de Barcelone. Des bâtisses qu’on croirait sorties de contes de fées, des pavillons aux cheminées en forme de champignons, des forêts de colonnes, des statues en forme de dragons, des mosaïques psychédéliques et… une balustrade-banquette en carreaux de céramique surplombant Barcelone.

Sans oublier, l’aquarium de Barcelone, réputé pour ses 450 espèces différentes réparties dans 35 aquariums. Et son attraction principale est le tunnel de 80 mètres de long

Seul Bémol, la pluie qui s’est abattue sur la ville durant leur séjour mais le voyage s’est terminé sous le soleil de la Costa Brava où ils ont été accueillis dans une entreprise de construction navale à Empuriabrava, la plus grande marina d’Europe

Lycée Professionel l'Estaque – 310 Rue Rabelais - 13016 Marseille – Responsable de publication : Mme MAHEU Fabienne
Dernière mise à jour : lundi 11 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille