Cadarache au soleil

dimanche 26 mars 2017, par BAJOLE

C’est avec beaucoup d’appréhension qu’on envisageait la visite du Centre nucléaire de Cadarache. En effet, lundi 20 mars la météo était maussade, et les prévisions n’étaient pas très optimistes. Mais, dame nature toujours généreuse en avait décidé autrement et c’est sous un beau soleil que le car quittait le parking du lycée avec nos élèves.
Une visite pleine d’intérêt, car le site de portée internationale est doté d’un secteur sécurité des plus ambitieux.
C’est au bord du Réal à Jouques que nos élèves ont déjeuné. L’aprés-midi pleine de poésie, les élèves ont déambulé dans les ruelles du petit village de Jouques découvrant les lavoirs, le grand pré, et l’architecture typique des bâtiments. Merci aux enseignants Monsieur Gouthierez, Rock qui ont collaboré, accompagné les élèves , organisé et animé cette sortie. Merci aussi à la météo, aux élèves, à Madame Valentin de l’office de tourisme de Jouques.