Lycée Professionel l'Estaque

Visite Musée de la Monnaie

vendredi 28 avril 2017, par AZAMOUM, MARTINS-FERNANDES

Le vendredi 17 mars les élèves de 2nd Bac commerce accompagnés de leurs enseignant M.Azamoum et M.Philippon, ont visité le cabinet de la Monnaie situé au sein des archives municipales de Marseille à la Belle de mai .
Cette visite a permis de faire découvrir à nos élèves l’évolution des modes de paiement au cour de l’évolution des échanges et du commerce.
Cette visite riche en émotion à plonger nos élèves dans les échanges commerciaux et les transactions du début de notre ère à aujourd’hui.
Ils ont pu admirer une collection de plus de 30000 monnaies, médailles et objets numinastiques et leur histoire grâce à notre guide très passionnée.
Parallèlement nos élèves ont découvert l’exposition intitulée « fragments », de Jean-Paul Courchia , peintre contemporain marseillais.
Cette exposition a permis de découvrir le travail du peintre, confrontant ses tableaux à des photographies tirées du fond d’archives ou inversement.
Cette visite révèle la richesse culturelle de notre ville et de notre région, à faire découvrir à nos lycéens.

Lycée Professionel l'Estaque – 310 Rue Rabelais - 13016 Marseille – Responsable de publication : Mme MAHEU Fabienne
Dernière mise à jour : lundi 13 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille