Le Lycée l’Estaque fait son festival.

lundi 14 mai 2018, par JOHSUA

C’est dans le cadre des projets régionaux, "Lycéens au cinéma" et "Visible/ Invisible" que des élèves du LP l’Estaque ont eu le privilège de participer deux jours au Festival de Cannes.

Les 9 et 10 mai, c’est habillés de leurs plus beaux atours, que les lycéens ont découvert les coulisses du Festival de Cannes. Ils ont assisté à l’hommage rendu au grand Martin SCORSESE et ont vu un des ses premiers films "Mean Street". Ils ont écouté le réalisateur commenter sa carrière. Ils ont aussi vu un film hongrois "One day" réalisé par Zsófia Szilágyi et le documentaire "Samouni Road" de Stefano Savona.

Le soir, ils ont assisté à la montée des marches au plus près du tapis rouge.

Accompagnés par "Cinéma du Sud" et les personnels du cinéma "l’Alhambra", ils ont ainsi achevé de la plus belle des manières leur année de découverte du septième art.

Lycée des métiers du nautisme et de la sécurité L'Estaque – 310 Rue Rabelais - 13016 Marseille – Responsable de publication : Mme MAHEU Fabienne
Dernière mise à jour : mardi 3 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille