Sur le front de la sécurité

jeudi 14 juin 2018, par DJENNAD

Dans le cadre du concours INRS "tous à vos vidéos", les élèves de la classe des 1BPMS, ont réalisé une vidéo qui traite de la prévention des risques professionnels du métier préparé. Pour réaliser cette vidéo, ils ont travailler autour la la notion de risque professionnel, ils ont identifié les risques professionnels prépondérants dans leur futur métiers et ils ont évalué ces risques. Puis ils ont imaginé des situations à risques et proposé des mesures de prévention. Ce travail a été réalisé avec l’aide des professeurs de l’enseignement professionnel : M. Sanchis et M. Royer.
Ils ont écrit le scénario, ils ont filmé en utilisant les téléphones portables et ont choisi les différents plans à conserver au montage de la version finale de la vidéo. La version finale a été montée avec l’aide de la vidéaste Mme Nassima Korichi.
Cette vidéo : "Sur le front de la sécurité" est le fruit de leur dur labeur.
Merci aux élèves pour leur investissement.

Bon film.

Mme Djennad professeur de PSE.

Lycée des métiers du nautisme et de la sécurité L'Estaque – 310 Rue Rabelais - 13016 Marseille – Responsable de publication : Mme MAHEU Fabienne
Dernière mise à jour : mardi 3 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille