Projet ISS avec les 1 BP maintenance nautique.

dimanche 17 juin 2018, par DAUBRESSE

Les vingt cinq élèves de la classe de première baccalauréat professionnel en maintenance nautique se sont investis cette année dans plusieurs actions ayant pour thème la Station Spatiale Internationale.

Dans le cadre du projet ISS, notre partenaire « l’Association d’Astronomie de St Michel l’Observatoire » a mis en place un échange entre les élèves et les scientifiques. Ce fut très enrichissant et très productif. Les élèves ont pu développer leur culture scientifique et leurs compétences pluridisciplinaires autour de trois axes :

1-Initiation aux techniques des radioamateurs.

2-Observation, photographie et écoute de la Station spatiale internationale

3-Photographie de la Terre depuis la Station Spatiale Internationale.

Dans le cadre du projet « de l’Estaque à l’espace » les élèves ont pu acquérir certaines compétences scientifiques autour de travaux pluridisciplinaires avec les enseignants d’anglais de construction mécanique et de mathématiques.

Les élèves ont pu s’épanouir et trouver leur place grâce à ce projet. En fin d’année ils ont posé leur candidature pour participer à la prise de contact avec un astronaute de la station spaciale internationale.

Projet APERLAC subventionné par la region.

Mme DAUBRESSE enseignante de Maths-Sciences et M.MARTINS FERNANDES enseignant de Construction.

Lycée des métiers du nautisme et de la sécurité L'Estaque – 310 Rue Rabelais - 13016 Marseille – Responsable de publication : Mme MAHEU Fabienne
Dernière mise à jour : mardi 3 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille