Education à la séxualité, c’est à dire à la responsabilité

vendredi 8 mars 2019, par BAJOLE

Pour poser le probléme Mme sabatier a commencé par lire aux élèves un court article dans lequel les deux protagonistes se retrouvent aprés une soirée bien arrosée

.Les élèves débattent du contenu du récit, le jeune homme tente d’abuser de sa compagne quand celle-ci n’était plus en possession de ses moyens. La classe se divise en deux camps. ceux qui trouvent naturel que le jeune homme profite de la situation ; ceux qui dénoncent l’attitude du jeune homme.

La 2éme partie de l’enseignement a consisté à décrire l’ensemble des précautions à prendre quand on envisage un rapport sexuel.
Les moyens de contraception, à utiliser, l’attitude à avoir lors d’un rapport non protégé.

Enfin la séance s’est terminée sur la découverte du Pass santé jeunes, un Pass qui permet aux jeunes d’accéder gratuitement à un ensemble de prestations chez les professionnels de santé.