Prévention des risques professionnels

mardi 2 avril 2019, par DJENNAD

Les élèves de la classe de 1ère Bac Pro Métiers de l’électricité sont en train de réaliser une vidéo de sensibilisation à la prévention des risques professionnels dans le cadre du concours INRS.
Ils ont mené toute une réflexion sur l’identification des risques professionnels et la sécurité en atelier et en stage et suite à la préparation du film, les élèves ont choisi de ne représenter qu’un seul risque pour cette vidéo : le risque électrique.
Avec l’aide d’une intervenante de l’association "Le bus digital", Madame Guyot Béatrice (scénariste et vidéaste), ils ont écrit le scénario, choisi la mise en scène, choisi leur rôle et le jour du tournage, ils ont pu appréhender ce qu’est la réalisation d’un film....
En attendant la vidéo finale, je vous propose de visionner quelques photos du Making off.

Mme Djenadi-PSE et M.Roquebernou-Enseignement professionnel MELEC