Prevention des risques professionnels

mardi 14 mai 2019, par DJENNAD, MARTINS-FERNANDES

Dans le cadre du concours vidéo de l’INRS élèves de la classe de 1ère Bac Pro Métiers de l’électricité ont réalisé une vidéo de sensibilisation à la prévention des risques professionnels dans les métiers de l’électricité. Après réflexion sur les risques de leur futur métier et la prévention à appliquer pour supprimer ou limiter ce risque, ils ont choisi la prévention du risque électrique. Ils ont écrit le scénario, et après une rapide formation à l’utilisation du matériel, la caméra, la prise de son... et avec l’aide d’une intervenante Béatrice Guyot de l’association "Le bus digital", et des deux professeurs en charge du projet, M. Roquebernou et Mme Djenadi, ils ont filmé, joué et monté par le choix des séquences leur film.

Les élèves sont aujourd’hui en attente des résultats du concours. Les gagnants du concours assisteront à la remise des prix à Paris le 24 mai 2019.

Toutes les vidéos qui concourent sont visibles sur le site :
Il faut sélectionner la vidéo : " Court-circuiter les risques"

Mme Djenadi