Concours d’éloquence inter-lycées à l’Alhambra

lundi 8 juillet 2019, par MARTINS-FERNANDES

Le 4 juin 2019, pour la troisième édition, cinq établissements (Lycée J. Perrin, Lycée St Exupéry, Lycée M. Genevoix et Le Chatelier et, évidemment, le Lycée L’Estaque) ont concouru. 12 candidats se sont affrontés au cinéma l’Alhambra (partenaire précieux de l’événement). Le niveau global est, chaque année, plus élevé. Cette année, les candidats ont réussi, dans leur grande majorité, à allier le verbe et le geste. Les discours étaient donc mis en scène. La finale a accueilli un public large (école primaire, EPHAD, lycées…) d’âges divers. Lors de cette finale, les discours des candidats étaient entrecoupés d’intermèdes théâtraux. Le comédien, Jean-Jérôme Esposito, a accompagné toute l’année les élèves des ateliers théâtre des lycées M. Genevoix et L’Estaque. Durant 2h30, le public a pu profiter de l’académisme et de la virtuosité du concours d’éloquence mais aussi de l’improvisation, de la répartie, de l’humour des élèves des ateliers théâtre.