Top départ des actions citoyennes de la promotion QUEIREL !

lundi 27 janvier 2020, par W.ROYER

JPEG - 61.2 ko

Ce samedi 25 janvier 2020, Inès, Samuel et Nicolas des établissements de l’Estaque de Marseille et Darboux de Nîmes, ont participé à une action civique et citoyenne en mettant leurs connaissances acquises dans le domaine du secourisme, au profit des membres de l’association gym sport et loisirs de Redessan (30).

Ces élèves qui préparent un baccalauréat professionnel des métiers de la sécurité s’inscrivent dans la continuité des actions initiées en 2018 et 2019.

Dans le cadre d’un partenariat « défense - éducation » entre le 503e régiment du Train et l’éducation Nationale, une centaine de jeunes lycéens a participé à une préparation militaire ayant valeur de stage en entreprise. À cette occasion il a été donné à cette première promotion le nom du soldat Firmin DALVERNY, jeune gardois de 19 ans mort pour la France en 1915 lors de la première guerre mondiale.

Le prochain stage de préparation militaire auquel participeront nos trois jeunes volontaires se déroulera en mai 2020 au sein du régiment de Camargue. Les parrains de la nouvelle promotion seront Roger et Jean-Baptiste QUEIREL, un père et un fils, deux résistants Marseillais morts au combat lors de la libération de Marseille le 10 juin 1944 au plan d’Aups. Pendant leur scolarité, c’est avec tous leurs camarades des lycées Darboux, l’Estaque et d’Alzon, que ces trois élèves participeront à différentes actions mémorielles et citoyennes autour du souvenir de leurs parrains morts pour la France.

William Royer