mardi 31 mars 2020, par MARTINS-FERNANDES

Message à l’attention des parents d’élèves de 3e Prépa Métiers,

L’ouverture du téléservices affectation pour la consultation de l’offre de formation post-3ème dans chaque académie est désormais effective.

Les familles peuvent y accéder en se connectant au portail scolarité services.

Un accès direct Ici également possible.

Cet accès est notamment mis à disposition du public n’ayant pas accès au portail Scolarité Services.

L’ensemble de l’offre de formation qui sera prochainement proposée à l’affectation des élèves pour l’entrée au lycée est présentée.

Les fonctionnalités de l’application permettent de rechercher une formation donnée, l’ensemble des formations proposées dans une académie, un département.

En ce qui concerne l’Académie d’Aix Marseille, sur l’ensemble de établissements, sont notamment recensées 642 formations professionnelles dont 343 secondes professionnelles et 299 formations au CAP, proposées soit par la voie de l’apprentissage, soit sous statut scolaire.

L’équipe de direction.